Gérez votre Avion

Le meilleur retour pour votre avion

Le service de gestion de SPARFELL est conçu de manière experte pour vous permettre d’économiser du temps et de l’argent et vous épargner des tracas. Il vous assure également une utilisation plus enrichissante de votre avion, entièrement entretenu comme il se doit. SPARFELL gère les aspects administratifs et opérationnels de la possession d’un jet privé, pendant que vous appréciez la flexibilité de la propriété. L’administration neutre de SPARFELL, son contrôle financier et son strict respect des normes réglementaires d’entretien et de sécurité des avions vous garantissent une totale tranquillité d’esprit.

Depuis les centres opérationnels SPARFELL de Vienne et de Genève, les équipes planifient les meilleurs itinéraires, recherchent et sécurisent les créneaux de décollage et d’atterrissage et obtiennent rapidement les autorisations de vol nécessaires. Les météorologues confirment que les conditions météorologiques répondent aux exigences opérationnelles. Les experts en sécurité garantissent le respect des normes de pointe de l’industrie. Les clients n’ont plus qu’à s’asseoir et se détendre pendant que SPARFELL assume l’entière responsabilité des centaines de facteurs qui contribuent à un vol sûr et fiable.
L’entretien de votre avion, effectué exclusivement par des centres de service agréés par le constructeur, est supervisé par l’organisation de gestion de l’entretien de la navigabilité (Continuing Airworthiness Management Organisation (CAMO)) de SPARFELL, en totale conformité avec les normes européennes et IS-BAO. Sur la base de l’expérience de nos ingénieurs, nous optimisons la disponibilité et la cadence de répartition de votre avion. Vous pouvez être assuré que l’organisation d’entretien de SPARFELL recherche uniquement la meilleure qualité de service, au juste prix, indépendamment de tout constructeur ou centre d’entretien.
SPARFELL offre un service de vente d’affrètements d’avions leader sur le marché. Si votre avion est à l’entretien ou ne répond pas à vos besoins pour un voyage particulier, SPARFELL sera ravi de vous assister dans l’affrètement d’un autre appareil. Les équipes de vente d’affrètements possèdent une vaste expérience et la structure de vente est ciblée à l’international. Grâce à des services proactifs de marketing et de vente, SPARFELL attire des clients pour l’affrètement et peut créer des offres commerciales innovantes pour optimiser les revenus issus de l’affrètement d’avions.
SPARFELL vous offre une transparence financière à 100 %. SPARFELL fonctionne sur une base de refacturation des frais – vous recevez une copie de chaque facture pour les frais encourus sur votre aéronef, adaptant ainsi les rapports à vos besoins. La philosophie de SPARFELL consistant à être indépendant vis-à-vis des constructeurs, des centres d’entretien, des fournisseurs de carburant et des prestataires d’assurance est le seul moyen de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix.

La Vision de Niki Lauda

Une Vision de Précision

On ne peut travailler avec précision que lorsque les détails, même les plus infimes, sont sous contrôle. Lorsque Niki Lauda jette son dévolu sur quelque chose, il s’y consacre toujours à 100 %, que ce soit sur un circuit de Formule 1 ou lors de ses aventures dans l’aéronautique avec Lauda Air et Fly Niki. SPARFELL Luftfahrt (anciennement LaudaMotion Executive), qui lui a permis d’exprimer sa véritable passion pour l’aviation, ne fait pas exception.

« Lorsque vous choisissez de vous associer avec SPARFELL dans l’affrètement d’affaires ou l’exploitation sans failles de votre aéronef privé, vous travaillez avec un partenaire de confiance qui mettra tout en œuvre pour garantir que tout fonctionne parfaitement. »
Niki Lauda

Conception & Personnalisation

SPARFELL propose des services de conception sur mesure. Partagez votre vision avec nous pour vivre l’expérience la plus avancée avec votre avion, votre maison dans les nuages.

VOIR PLUS

Avions sous Gestion

La Flotte SPARFELL – SPARFELL gère une grande variété d’avions de différents constructeurs, destinés à des particuliers aisés et des familles fortunées ainsi qu’à des petites et grandes entreprises.

VISUALISER NOTRE FLOTTE

Nos Experts

« Je suis heureux de partager mes compétences acquises après 30 années d’expérience aéronautique dans des domaines aussi variés que la défense, le contrôle aérien, les opérations aériennes et le management de compagnie aérienne. Faire partie d’un groupe ou la priorité reste l’humain et la satisfaction du client, est une réelle fierté »
Renaud Helies
Managing Director – SPARFELL Airways SA – Genève
« Que vous soyez propriétaire de votre jet ou que vous souhaitiez affréter un aéronef, l’équipe dévouée et expérimentée de SPARFELL est disponible 24h / 24, 7j / 7 pour vous offrir un service sur mesure et dépasser vos attentes à chaque demande. Sans aucun compromis sur la sécurité et les services à bord, nous sommes déterminés à offrir à notre client VIP la meilleure expérience de voyage de sa catégorie. »
Mejdi Habib
Head of Sales & Concierge – Genève

Questions Fréquemment Posées

Tous les appareils de SPARFELL sont-ils disponibles sur le site Internet ?

Non, nous disposons de nombreuses opportunités Off-Market, en plus des avions figurant à notre inventaire. Contactez-nous directement pour tout appareil susceptible de vous intéresser. Nos équipes commerciales : Genève (+41 22 787 08 77), Washington (+1 301 525 4380), Singapour (+65 6221 0989) et Vienne (+43 699 1 632 52 12).

Puis-je planifier des voyages à court terme ? En combien de temps un appareil peut-il être prêt au décollage ?

Si l’avion choisi est disponible, il peut être prêt au décollage dans un délai d’environ deux heures. Contactez nos équipes charter à Genève (+41 (0) 22 707 19 27), Vienne (+43 (0) 1 70 700 90 16) et Paris (+33 1 70 93 41 52) pour toute demande de renseignements.

SPARFELL fournit-elle également des services d’achat d’avions ?

Oui, SPARFELL offre à la fois des services de vente et d’achat d’avions.En fonction de vos besoins spécifiques, nos équipes commerciales compétentes se feront un plaisir de vous assister dans votre recherche d’appareils.

Quelles sont les restrictions liées à la COVID-19 pour mon vol ?

Comprenant la complexité des déplacements à l’époque actuelle, nous entendons vous aider à vous concentrer sur l’essentiel de votre voyage. Nous vous offrons la possibilité d’obtenir un résultat de test PCR dans l’heure pour tout départ ou arrivée à Genève. Nous espérons ainsi réintroduire de la spontanéité dans votre style de vie. Dans le plus strict respect des directives gouvernementales, notre équipe charter est à votre disposition pour vous guider tout au long de chaque procédure COVID-19.

Les mesures de sécurité générales pour tous les avions SPARFELL comprennent une évaluation complète des risques pour chaque vol ainsi qu’un nettoyage complet et une désinfection intégrale après chaque vol. En outre, les membres d’équipage ne se présentent au travail que s’ils sont 100 % en bonne santé. Afin de fournir les meilleures normes de sécurité possibles, tous les membres du personnel navigant ont suivi une formation approfondie sur la gestion des passagers à bord et l’ensemble des tâches effectuées à l’intérieur et aux abords de l’avion.

Contact

Contactez-nous !

Image section

Empty Legs

Image section

Avions à vendre

Image section

Réserver un vol avec sparfell

Manage your Aircraft

The best return for your aircraft

SPARFELL’s management service is expertly engineered to save time, money and hassle. It also ensures you a more enjoyable use of your aircraft, as everything is maintained as it should be. SPARFELL handles the administrative and operational aspects of private jet ownership while you appreciate the flexibility of ownership. SPARFELL’s neutral administration, financial control and strict adherence to regulatory standards of aircraft maintenance and safety ensure your total peace of mind.

From the SPARFELL operation centres in Vienna and Geneva, the teams plan the best routes, source and secure take-off and landing slots, and obtain necessary flight permissions with short notice. Meteorologists approve that weather conditions meet operational requirements. Safety experts guarantee that industry-leading standards are upheld. This ensures that guests can sit back and relax while SPARFELL takes full responsibility for the hundreds of factors contributing to a safe and reliable flight.
The maintenance of your aircraft, performed exclusively by manufacturer-authorised service centres, is supervised by SPARFELL’s own Continuing Airworthiness Management Organisation (CAMO) in full compliance with European and IS-BAO standards. Based on our engineers’ experience, we optimise your aircraft’s availability and dispatch rate. You can rest assured that SPARFELL’s maintenance organisation is only looking for the best quality service at the right price independent from any manufacturer or maintenance center.
SPARFELL offers a market-leading aircraft charter sales service. While your aircraft is in maintenance or does not meet your needs for a particular trip, SPARFELL is happy to assist in chartering another aircraft. The charter sales teams have extensive experience, and the sales structure is internationally targeted. Through proactive marketing and sales, SPARFELL attracts charter customers and can create innovative commercial offers to optimise aircraft charter revenues.
SPARFELL offers you 100% financial transparency. SPARFELL works on a cost-recharge basis, in which you are provided with copies of each invoice for the costs incurred on your aircraft, tailoring the reporting to your requirements. SPARFELL’s philosophy of being independent towards manufacturers, maintenance centres and fuel and insurance providers is the only way to guarantee you the best value for money.

Niki Lauda’s Vision

A Vision of Precision

You can only work with precision when even the most minor details are under control. When Niki Lauda set his sights on something, he always gave 100 percent, be it on the racetrack during the Formula One circuit or with his ventures in aviation with Lauda Air and Fly Niki. SPARFELL Luftfahrt (formerly LaudaMotion Executive) is no exception, with which he demonstrated his true passion for flying.

“When you choose SPARFELL to be your partner in business charter or the seamless operation of your private aircraft, you are working with a trusted partner who will go above and beyond to ensure everything runs perfectly.”
Niki Lauda

Design & Customisation

SPARFELL offers bespoke design services. Share your vision with us for the most advanced experience of your aircraft, your home in the sky.

VIEW MORE

Aircraft under Management

The SPARFELL Fleet – SPARFELL has a large variety of aircraft from varying manufacturers under management, for high net worth individuals and families, as well as small to large corporations.

View our fleet

Our Experts at Your Service

“I am pleased to share my skills acquired throughout 30 years of aeronautical experience in fields as varied as defence, air traffic control, flight operations and airline management. It is with great pride that I am part of a group where the priority remains the human aspect and customer satisfaction.”
Renaud Helies
Managing Director – SPARFELL Airways SA – Geneva
“Whether you own your jet or are willing to charter an aircraft, SPARFELL’s dedicated and experienced team is available 24/7 to offer you a tailored service and exceed your expectations on every request. Without any compromise on safety and onboard services, our commitment is to provide our VIP customer with the best-in-class travel experience.”
Mejdi Habib
Head of Sales & Concierge – Geneva

Frequently Asked Questions

Can I plan trips on short notice? In how much time could an aircraft be ready for take-off?

Given that the relevant aircraft is available, it can be ready for take-off within about two hours. Contact our charter teams in Geneva (+41 (0) 22 707 19 27), Vienna (+43 (0) 1 70 700 90 16) and Paris (+33 1 70 93 41 52) for any inquiries.

What are the COVID-19 restrictions for my flight?

Understanding the complexity of travelling in present times, we aim to help you focus on the essentials of your journey. We give you the possibility to get a PCR test result within an hour for any departure from or any arrival to Geneva. We hope to restore spontaneity as part of your lifestyle. Strictly following governmental guidelines, our charter team is at your disposal to guide you through every COVID-19 procedure.

The general safety measures for all SPARFELL aircraft include a complete risk assessment for every flight and full cleaning and disinfection after each flight. In addition, crew members report for duty only if they are 100% healthy. All flight crew members have received an in-depth briefing regarding the handling of passengers on board and all the tasks in and around the aircraft to provide the best possible safety standards.

Are all the aircraft that SPARFELL has available on the website?

No, we have multiple off-market opportunities in addition to the aircraft displayed in our inventory. Contact us directly for any aircraft that you may be interested in. Our trading teams: Geneva (+41 22 787 08 77), Washington (+1 301 525 4380), Singapore (+65 6221 0989) and Vienna (+43 699 1 632 52 12).

Does SPARFELL also provide aircraft acquisition services?

Yes, SPARFELL offers both aircraft sales and aircraft acquisition services. Based on your specific requirements, our knowledgeable trading teams can assist you in sourcing an aircraft.

Contact

Get in touch!

Image section

Empty Legs

Image section

Aircraft for sale

Image section

Book a flight with Sparfell